En 2017, afin de compléter l’offre existante de produits touristiques à l’attention de ses visiteurs, l’office du tourisme avait réalisé un jeu de chasse au trésor pour les familles et les plus jeunes sur le site historique et naturel des coteaux de la citadelle à Liège. Ce site, très proche du centre-ville est naturellement très apprécié des Liégeois et des touristes de passage. Une carte avec plusieurs énigmes était proposée. Elle permettait de réaliser un circuit de promenade en boucle. A la fin du jeu, les enfants recevaient leur part du trésor : une pièce ancienne (n jeton en aluminium qui rappelait une pièce d’époque).

Le jeu a eu beaucoup de succès et e dont été réédité en 2019 sous une forme entièrement revue et dans un format de carnet, plus agréable à la vue et à l’utilisation. “C’était aussi l’occasion de refaire une nouvelle pièce, plus proche d’une monnaie existante. Elle s’inspire librement d’un patagon, pièce frappée à Liège un peu avant 1700, du temps de la principauté épiscopale. Nous avons choisi le laiton pour sa couleur dorée” détaille Thierry Schommers, gestionnaire de projets

Le jeu du trésor des Coteaux de la Citadelle est disponible en français, mais aussi maintenant en néerlandais, en allemand et en anglais à l’accueil de la Maison du tourisme du pays de Liège, quai de le Goffe 13 à 4000 Liège… qui est aussi le lieu de départ du jeu.

D’autres carnets sont à l’étude et devraient être proposés dans les mois à venir.


Suivant : Un Sushi Daily ouvre dans la gare des Guillemins
Précédent : Les Blablabus de Blablacar passeront par Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×