La marque d’eau minérale Chaudfontaine poursuit ses investissements dans son site d’embouteillage situé en région liégeoise. Elle a présenté cette semaine une ligne aseptique et une siroperie pour un montant de 20 millions d’euros, confirmant ainsi l’ancrage local de Chaudfontaine dans la région. Grâce à cet investissement, deux nouvelles boissons (Chaudfontaine Fusion non-pétillante et Chaudfontaine Sensation) seront lancées fin juin sur le marché belge. La marque, qui appartient à Coca-Cola (groupe The Coca-Cola Company) a également annoncé que d’ici fin 2019, toutes les bouteilles en plastique de Chaudfontaine seront composées de 100 % de plastique recyclé (à l’exception du bouchon et de l’étiquette). Cela signifie que le plastique utilisé pour fabriquer ces bouteilles sera entièrement issu de bouteilles recyclées.
Enfin, à partir d’août 2019, les films plastiques secondaires seront eux aussi produits à partir de 100% de plastique recyclé.

Le site d’embouteillage de Chaudfontaine emploie 150 personnes, quasiment tous originaires de la Province de Liège. En 2018, grâce aux 3 lignes de productions (2 lignes PET, 1 ligne RGB), plus de 200 millions de litres d’eau y ont été embouteillés, pour être acheminés et distribués dans un rayon géographique de 250 km (76% en Belgique et 23 % aux Pays-Bas). Cela correspond à 60 camions passant chaque jour sur le site de Chaudfontaine pour acheminer les produits Chaudfontaine vers les clients.


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