Actrice, scénariste et réalisatrice, Reem Kherici sait tout faire et elle le fait bien !
En 2013, elle signait son premier film: Paris à tout prix ; une comédie subtilement mélangée à une introspection pour un résultat convaincant.

2017, rebelote mais l’univers de la mode fait place à celui du mariage : Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planner. Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, elle comprend qu’il veut l’épouser et dit oui. Mathias se retrouve donc coincé entre sa femme et sa maîtresse, pour organiser son mariage!

Coup de foudre, quiproquos, théorie hasardeuse, situations extrêmes, dialogues pétillants,… Sans tomber dans la guimauve nunuche, les ingrédients sont réunis pour faire rire de bon cœur mais pas que, Jour J c’est aussi le cheminement d’une réflexion sur l’épanouissement en tant que femme avant de devenir « femme de »… A méditer.

Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle et Julia Piaton forment un trio irrésistible, surprenant et touchant. Un triangle amoureux agrémenté d’un joli casting de seconds rôles : Sylvie Testud, Chantal Lauby et François-Xavier Demaison.

L’avis de la rédac’ :   Une bonne comédie bien drôle et plaisante à regarder !

Bon film !

Prochaines séances : http://www.grignoux.be/films/4578-jour-j

 


Consultez la liste des Chroniques Cinéma
La programmation cinéma les Grignoux


Suivant : Le matricule 4 restera une saison de plus en D2 amateurs
Précédent : Agenda : féminisme et vie de quartier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×