Nouvelle adaptation des romans de Hugh Lofting.

Ça raconte quoi ?
Après la disparition de sa femme le Dr. John Dolittle, célèbre vétérinaire capable de parler aux animaux, s’isole dans son manoir, avec pour seule compagnie, ses fidèles colocataires à 4 pattes, à fourrure, à plumes et ailés.

Mais quand la Reine tombe malade et pour sauver sa réserve naturelle, le docteur n’a pas d’autres choix que d’affronter le monde extérieur, pour trouver un remède sur l’île méconnue de l’arbre d’Eden.

Secondé par ChiChi un gorille plus ping-pong que King-Kong, Yoshi un ours polaire qui a froid ou bien encore Kévin un écureuil prêt à en découdre, la troupe largue les amarres pour une croisière pas vraiment de tout repos, durant laquelle il faudra braver la mer, les méchants et la peur (mais ce n’est pas grave, c’est normal d’avoir peur).

Au final ça donne quoi ?
Une expédition hors du commun, aux situations tout aussi cocasses que périlleuses ; des répliques à haut potentiel comique dans un décor où le réel cohabite avec le fantastique (et le numérique), impressionnant de beauté et de justesse, le tout mêlé à un zeste d’émotions.

Un récit épique qui captivera les moussaillons amateurs d’aventures trépidantes, drôles et insolites, mais qui ravira tout autant les « grands matelots ».

Coté casting
Après avoir combattu en armure rouge pendant près de dix ans, l’ère post Avengers a sonné pour Robert Downey Jr. alias le Docteur Dolittle. L’acteur parvient à tourner la page Marvel, en endossant avec habileté le rôle de ce médecin loufoque, amusant et très attachant. Vivement la suite de sa filmographie…

On retrouve également Antonio Banderas, redoutable King Rassouli de Monteverde et Michael Sheen dans les rôles de ses ennemis jurés.

Note de la rédac’ : Une comédie familiale, un périple à l’univers enchanteur.

Prochaines séances : https://www.grignoux.be/fr/film/1005/le-voyage-du-dr-dolittle

Bon film.


Consultez la liste des Chroniques Cinéma
La programmation cinéma les Grignoux


Suivant : Météo: ça continue à souffler ce lundi à Liège
Précédent : 7 tilleuls vont être abattus boulevard de l’Ourthe: ils présentaient des risques de chute

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×