Et s’ils ne s’étaient jamais rencontrés ?

Ça raconte quoi ?
Raphaël rencontre Olivia. Ils tombent amoureux dans les pommes et s’en suivent 10 années de mariage. Durant cette décennie, Raphaël devient un auteur de science-fiction à succès tandis qu’Olivia, dans l’ombre de son mari mène une carrière de prof de piano.
Dix ans durant lesquels, Raphaël happé par sa notoriété va peu à peu délaisser sa moitié. Après une violente dispute, il se réveille dans un monde alternatif : prof, célibataire & pongiste.
Olivia, célèbre pianiste ne l’a jamais épousé et la seule personne à le reconnaître est son meilleur ami Félix.
Pour Raphaël il n’y a qu’une solution : pour retourner dans sa vie d’avant, il faut qu’Olivia tombe amoureuse de lui dans celle-ci !

Au final ça donne quoi ?
Une comédie romantique française… voilà qui pourrait en refroidir certains. Si le scénario ne révolutionne pas l’univers de la romcom*, il ne faut tout de même pas bouder son plaisir. C’est une belle histoire, bien écrite et agréable à regarder.
Sans nous servir une guimauve indigeste, Mon inconnue a le mérite de faire cogiter: Et vous que feriez vous si du jour au lendemain, tout était à refaire ? Et si vous n’aviez jamais rencontré les personnes qui vous entourent, quelle serait votre vie? Croyez vous au hasard, celui qui fait bien les choses ?

Mais qui dit scénario dit personnages, et là, ça devient intéressant…

Coté casting :
Se réveiller dans une vie qui n’est pas la sienne c’est paniquer mais à juste dose. Perdu entre ses deux vies, entre détermination et incompréhension, François Civil (Raphaël) prouve qu’il est officiellement l’une des nouvelles valeurs montantes du cinéma!
Tout comme l’impeccable Benjamin Lavernhe. Parfait dans le rôle du meilleur pote (Félix) qui nous offre les scènes les plus drôles de cette opération séduction.
Et pour équilibrer la balance, Joséphine Japy (Olivia) toute en douceur et délicatesse.

Note de la rédac’ : Sympathique et captivant pour amateurs d’histoires de cœur, aux personnages touchants.

La p’tite info en + : *romcom est l’abréviation de romantic comedy / comédie romantique.

Prochaines séances : https://www.grignoux.be//fr/film/654/mon-inconnue

Bon film.


Consultez la liste des Chroniques Cinéma
La programmation cinéma les Grignoux


Suivant : Météo: journée nuageuse mais températures toujours agréables
Précédent : Chaque détenu de la prison de Lantin pourra bientôt téléphoner à l’extérieur depuis sa cellule

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×