Ce jeudi 8 novembre, la 3e édition des Prix Ardent a récompensé cinq associations de la province de Liège en leur offrant à chacune un chèque de 10 000 € lors d’une soirée qui s’est tenue au château Val Saint Lambert à Seraing. Des prix qui permettront aux bénéficiaires de renforcer leurs actions et de réaliser certains de leurs projets. « Nous sommes plus que contents de l’engouement que suscite les Prix Ardent. Le tissu associatif liégeois nous tient particulièrement à cœur et nous sommes ravis de contribuer, à notre manière, à son développement. À travers ces associations bénévoles et en aidant dès lors des personnes en difficulté, je veux rendre à la région qui m’a accueillie les valeurs qu’elle m’a inculquées : le partage, la solidarité, l’entraide », confie Emmanuel Mewissen, organisateur.

Comme pour la précédente édition, cinq catégories étaient à l’honneur : enfance, famille, bien-être, santé et intégration. Voici la présentation des cinq lauréats qui se sont distingués parmi les vingt-quatre finalistes retenus et les 146 candidatures reçues :

– Catégorie enfance : ASBL Le Rêve Bleu (offre aux enfants de la Clinique de l’Espérance à Montegnée atteints d’un cancer ou d’une maladie chronique, une ou plusieurs journées de divertissement avec une présence médicale adéquate malgré les traitements lourds).

– Catégorie famille : ASBL ICAR Wallonie (vient en aide aux adultes et mineurs qui connaissent, ont connu ou sont en passe de connaître la prostitution).

– Catégorie bien-être : Os’mose-Tilff ASBL (favorise l’intégration des personnes fragilisées, handicapées ou malades grâce aux chiens d’assistance).

– Catégorie santé : ASBL Calif (développe des actions dans les domaines pédagogique, social et culturel pour les acteurs de l’insertion sociale et professionnelle en proposant des activités éducatives et formatives).

– Catégorie intégration : ASBL MILA (fournit une réponse plus adaptée aux malades et aux personnes souffrant de troubles via les chiens d’assistance).

Quinze associations liégeoises ont déjà bénéficié du soutien des Prix Ardent et les organisateurs, fiers de voir se concrétiser de nombreux rêves, souhaitent en soutenir davantage ! L’an prochain, le budget alloué aux bénéficiaires grimpera même à 75 000 €.


Suivant : Matinée consacrée au diabète et à la famille au CHR de Liège
Précédent : Le Standard vient à bout de Courtrai: “pas notre meilleur match dans le contenu mais dans la mentalité” (vidéo)

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×