Ayant pris connaissance de l’action judiciaire introduite par la SA Nethys à l’encontre de cinq parlementaires wallons et des différentes réactions qui s’en sont suivies, Le Collège provincial de Liège “déplore le climat certes peu serein qui a parfois entouré le déroulement de certaines séances de la Commission d’enquête Publifin au Parlement wallon et tient à préciser que ladite action en justice ne bénéficie en aucun cas de son assentiment ni de son soutien“.

La Province de Liège, en qualité d’actionnaire majoritaire, va donc solliciter le Conseil d’Administration de Publifin en vue de mettre en œuvre sa recommandation visant au retrait de l’action judiciaire.
Dans l’immédiat, les préoccupations du Collège provincial se concentrent sur la construction de l’avenir de l’intercommunale Publifin et celui de son personnel. Il appelle l’ensemble des acteurs de ce dossier à retrouver, au plus vite, la sérénité nécessaire afin qu’un travail constructif puisse être engrangé. L’objectif étant de maintenir et continuer à développer un outil économique important pour la région liégeoise et la Wallonie“, conclut le communiqué.

Lire aussi: Les avocats de Nethys attaquent en justice des membres de la commission d’enquête Publifin


Suivant : La semaine prochaine on pourra voter pour les meilleures idées visant à réinventer Liège
Précédent : Un projet immobilier sur les hauteurs de Cointe recalé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×