Le dimanche 20 juin à 16 heures, à l’occasion de la Fête de la musique, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège rouvre les portes de la Salle Philharmonique au public, pour un concert gratuit dirigé par Gergely Madaras, avec quatre jeunes solistes issus des écoles supérieures de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il s’agit du concert « Classic Academy » offert chaque saison par l’OPRL aux jeunes talents issus des Conservatoires Royaux de Bruxelles et Liège, d’Arts² Mons et de l’IMEP de Namur.

Au programme: des extraits du Concerto pour piano de Tchaïkovski (par Fidosi Kerchev, Bruxelles) et du Deuxième Concerto pour violoncelle de Dvořák (Pierre Fontenelle, Namur). Mais le public découvrira aussi le folklore des Balkans vu par le compositeur danois Per Nørgård, avec le Concerto pour accordéon Recall (Loris Douyez, Mons) et la musique de Nino Rota avec son Concerto pour trombone (Daniel Foeteler, Liège). Le concert sera présenté par Caroline Veyt (RTBF).

Les protocoles d’accueil du public seront toutefois d’application : 200 places seront disponibles à la Salle Philharmonique (qui, rappelons-le, en compte 1.137). Les réservations sont plus que jamais obligatoires (2 places maximum par réservation) ; les tickets seront disponibles à partir du vendredi 11 juin dès 13 heures,
uniquement en ligne (www.oprl.be) ou par téléphone (04 220 00 00), pas de réservation sur place.


Suivant : 80 concerts gratuits pour la Fête de la musique à Liège
Précédent : La piscine du Domaine de Wégimont accessible librement mais sur réservation

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×