Les étudiants en première année de Médecine à l’université de Liège doivent normalement passer leur concours ce jeudi 22 juin. Ce concours déterminera le nombre d’étudiants qui peuvent accéder en deuxième année. Mais l’épreuve pourrait être annulée. Une procédure en référé devant le tribunal de première instance de Liège a été déposée. On devrait apparemment être fixé ce lundi.

Voici le mail de l’ULg reçu par les étudiants concernés il y a quelques jours : “Nous n’avons pas encore d’informations officielles du tribunal, celui-ci rendra un jugement définitif le 19 juin ! Impossible à l’heure actuelle de dire si le concours sera maintenu ou annulé. Quelle que soit la décision, nous vous tiendrons bien évidemment informés; ne tenez aucun compte de ce qui peut être dit dans les médias, la seule et unique “bonne” information sera celle que vous recevrez de l’université”.

Pour rappel, le Conseil d’Etat avait estimé que le concours 2016 ne tenait pas la route sur le plan juridique. Le concours avait finalement été annulé.


Suivant : Le CHU fête ses 30 ans d’existence
Précédent : TEC : déviations des lignes 2,3 et 4

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×