Il s’agit d’un projet indépendant, réalisé sans aucun soutien financier. Née au cœur de Liège, « Crapules » est une mini-série humoristique 100 % liégeoise, imaginée par la comédienne et chanteuse Adrienne D’Anna, Vincent Overath et Karim Selhab, et produite par David Mathy (Koko Arrose la Culture). Le projet insuffle une identité locale forte à cette création décalée.
La série décline sept épisodes dans un huis clos singulier : un commissariat de police. Un cadre figé, propice aux contrastes, où l’humour naît du décalage entre l’austérité du décor et l’absurdité des situations. Face à un agent de police stoïque, défilent des personnages hauts en couleur, incarnés par une solide équipe d’acteurs liégeois.
Le ton vise à mêler comique de situation, absurde, non-sens et tendresse. « Mais au-delà de l’humour, c’est aussi une série sur la fragilité humaine. Ces « crapules » du quotidien, ce sont surtout des gens en quête d’attention, de justice ou de réparation, parfois pour des motifs dérisoires. Et c’est dans ce mélange entre burlesque et tendresse que réside, pour nous, l’âme du projet », résume l’équipe.
Cette mini-série de 7 épisodes de 5 minutes, sera lancée ce jeudi 12 juin à 19h sur Instagram, Facebook et YouTube.
Suivant : La plus grande expo photos Robert Doisneau en Belgique ouvrira en octobre à La Boverie
Précédent : Tunnel de Cointe: 7 nuits de fermeture en juin « pour assurer l’entretien et la modernisation »
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.