Parmi ses 33 zones portuaires, le Port autonome de Liège gère aussi le Port des Yachts de Liège, situé à proximité du centre de Liège et réservé à l’accueil de bateaux de plaisance. On y dénombre actuellement 120 emplacements quasiment occupés en permanence. Dès lors, afin d’augmenter sa capacité qui est saturée, différents travaux d’extension sont prévus.

Dans l’actuel bassin, un projet de prolongation de 66 mètres du ponton du côté de la voie rapide (boulevard Frère Orban) a fait l’objet d’une étude réalisée. Ces travaux d’infrastructures, gérés par le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures, devraient démarrer au mois de mai de cette année et seraient cofinancés par le Service Public de Wallonie et la Province de Liège. Il s’agit d’un budget de ± 95.000,00€ hors TVA.

Ces travaux d’infrastructures permettront au Port des Yachtsd’augmenter le nombre d’emplacements et d’accroître son attractivité auprès des croisiéristes organisant des croisières thématiques ponctuées d’étapes et de visites organisées.

Une prolongation de 205 mètres vers l’amont est également prévue en rive gauche de la Meuse et à hauteur de la statue équestre du Roi Albert 1er. De nouveaux emplacements, pourvus d’eau et d’électricité permettront donc d’augmenter encore la capacité d’accueil en tourisme fluvial mais surtout d’accueillir des « paquebots fluviaux de croisières» de 135 mètres de long.

Le Port autonome de Liège gèrera également la « marina » prévue dans le nouvel éco-quartier « Rives ardentes » situé à Coronmeuse et dévéloppé par Neolegia.


Suivant : Météo: ciel de traîne ce lundi
Précédent : L’exposition Illusions compte berner votre cerveau

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×