Né dans les années 2000, sur la côte ouest des États-Unis, le coliving est un nouveau mode de vie en collectivité répandu à New-York, Berlin ou Tokyo qui commence aussi à percoler en Belgique. Il s’agit d’un modèle hybride entre hôtel et colocation traditionnelle qui allie espaces privés, espaces partagés et de nombreux services.

Un projet de ce type est en train d’être lancé dans le nouveau quartier du Val Benoit par le groupe anversois Life, qui concerne les 170 lofts privatifs de 35 à 65 m² à louer, dont la hauteur sous plafond avoisine les 4m60 avec accès à de vastes espaces communs: fitness, wellness, lounge, bibliothèque, bar sur le toit, home cinéma, etc.

Le projet ARC, qui se situe dans l’ancien institut de mécanique, annonce des loyers à partir de 500€ par mois et de la flexibilité puisque des loyers de courte et de longue durée coexisteront. Pour des personnes « ouvertes d’esprit, fun, innovantes, à la recherche d’une vie de qualité ». Les lofts seront disponibles à partir du mois d’avril.

Plus d’infos via ce lien.


Suivant : Météo: soleil puis arrivée de nuages à l’approche de la soirée
Précédent : L’université pourrait perdre sa “cantine” étoilée au Sart-Tilman

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×