Ce samedi, la Ville démarre l’enquête publique pour la rénovation, l’agrandissement et l’exploitation du stade Maurice Dufrasne à Sclessin. L’objectif est d’offrir 35.000 places en version UEFA. Des activités commerciales et de loisirs, des immeubles mixtes principalement affectés au bureau, une esplanade et des parkings y seront intégrés. L’échangeur routier du pont d’Ougrée sera réaménagé.

La création d’une esplanade va permettre d’accueillir avant ou après le match les spectateurs, non plus sur la voie publique comme c’est le cas aujourd’hui, mais bien sur un espace « rouche ». L’Esplanade permettra d’organiser l’accès aux gradins sur l’ensemble de la périphérie et permettra également – hormis les matches nationaux – de faire le tour de l’infrastructure et de rejoindre son entrée vers les gradins, quelle que soit la zone par laquelle on a accédé au stade.

Six niveaux d’accueil sont prévus à l’intérieur du stade ; ils seront tous accessibles à partir de l’esplanade. De l’accueil 1 étoile à l’accueil 6 étoiles, celui-ci va crescendo en démarrant avec les Tribunes, le PC1, le PC2, les Business Seats, les loges et l’accueil VIP.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Liège Verviers Namur disposera de 6.000 m² de bureaux nets locatifs pour remplacer et compléter les surfaces occupées actuellement le long de la tribune 3, cet immeuble dit « administratif » offrira de plus des espaces horeca, des espaces de commerce (999 m²), un fan shop, une crèche (400 m²), une plaine de jeux (600 m²), un espace « laser game » (2.000 m²), un espace wellness et santé (500 m²) et la création d’un musée rappellera l’histoire du Standard et du lieu. Une salle de conférence qui pourra être exploitée en salle de presse complètera utilement l’ensemble mixte que sera devenu le nouveau Stade du Standard de Liège.

Voici la vidéo du projet réalisée par Assar Architects:

Lien vers l’enquête publique.


Suivant : Plusieurs accidents hier à cause de la neige: la prudence sera de mise aujourd’hui
Précédent : Météo: temps nuageux avec un peu de pluie ou de neige

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×