Il y a trois ans, des zones contenant des fibres d’amiante avaient été révélées dans la caserne des pompiers de la rue Ransonnet. Des locaux avaient été interdits d’accès et il avait été envisagé que les hommes du feu déménagent vers la périphérie dans de nouveaux bâtiments. Après plusieurs mois de discussions, le conseil d’administration de l’Intercommunale d’Incendie de Liège et Environs (IILE) avait décidé de maintenir l’implantation actuelle en regard de la nécessité de maintenir une présence ‘pompiers’ en centre-ville. Aucun autre site de remplacement n’avait alors été repéré.

Il semble que l’IILE a changé d’avis. Lors de son dernier conseil d’administration elle aurait finalement décidé de déménager et de quitter les infrastructures actuelles d’Outremeuse, rapporte la RTBF. Outre le problème d’amiante, le bâtiment est vétuste.

Le temps du déménagement, dans un lieu qui pourrait être l’ex-bâtiment d’Intermosane (racheté par la Province), les pompiers emménageraient dans des containers.

Pour rappel La zone de secours Liège 2 couvre 21 communes et une population de 560.000 habitants.


Suivant : Météo: du soleil et des températures clémentes ce lundi
Précédent : La piscine d’Outremeuse devrait enfin rouvrir au mois de mai

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×