“Dénué de qualité architecturales”, “manque d’ambition”, “vision pas adaptée”… Le projet de construction de cinq immeubles de logements, d’une crèche et d’un parking enterré de 171 places sur le site de Bavière, entre la rue des Bonnes Villes et quai de la Dérivation, suscite actuellement bon nombre de réactions négatives d’habitants ou même d’architectes.

La plateforme Baviere.be, qui réunit plusieurs associations autour de ce projet, vise à rassembler l’information disponible sur le dossier et à “porter l’exigence d’un projet de qualité, mixte, respectueux du patrimoine présent sur le site et doté de réels espaces publics et d’espaces verts“. Sont réunis: l’An Vert, l’Auberge de Jeunesse Simenon, le comité de quartier d’Amercoeur, Île citoyenne, Patrimoine Outremeuse et Urbagora.

Dans la mesure où les documents de l’enquête publique ne montrent pas de visuel 3D de l’ensemble du projet, elle a pris à sa charge l’élaboration de cette modélisation dans l’espace, “pour mieux permettre à tout un chacun de se représenter les conséquences du premier projet de construction de logements sur la friche de Bavière“. (Photo d’illustration de notre article.)

Pour rappel, une enquête publique est en cours et les réclamations peuvent être adressées au Collège communal de la Ville de Liège jusqu’au 5 novembre.


Suivant : Météo: près de 20 degrés pour ce lundi mais des nuages
Précédent : Comme prévu, il n’y aura pas de coalition PS-PTB pour gérer Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×