À l’approche du changement d’heure, les bénévoles du GRACQ annoncent qu’ils sensibiliseront les cyclistes à l’importance de rouler bien éclairés en leur offrant des lampes led et des chocolats. Entre le 23 octobre et le 11 novembre 2018, pour la 11e année consécutive, ils mèneront des actions de terrains dans plus de trente endroits à Bruxelles et en Wallonie. A Liège, l’action aura lieu le 8 novembre.

Voir et être vu, c’est le conseil de sécurité n°1 sur la route. À vélo, circuler avec un éclairage adapté dès la tombée du jour est d’ailleurs une obligation du code. Au fil des ans, force est de constater que cette campagne de sensibilisation menée durant la période du passage à l’heure d’hiver garde toute sa pertinence. En effet, puisque le nombre de cyclistes augmente chaque année sur nos routes, il convient de rappeler ce message simple mais nécessaire à celles et ceux qui ne l’ont pas encore entendu“, fait savoir l’association.

Les bénévoles du GRACQ distribueront des kits d’éclairage (feu avant et arrière) aux cyclistes mal équipés et donneront que quelques conseils de prévention en matière d’éclairage. Les cyclistes bien éclairés seront quant à eux félicités et recevront un chocolat à l’effigie du GRACQ.

Le calendrier complet par villes.

Cyril C.


Suivant : Vol 18-30 : une journée pour aider les jeunes à construire et concrétiser leur avenir
Précédent : Le Standard contraint au nul sur le terrain de Mouscron après sa victoire face à Bruges : “On a du mal face aux petites équipes”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×