Solidaris lance une journée au concept unique à destination des jeunes afin de les aider à mieux appréhender leur avenir, à concrétiser leurs projets et à mieux vivre leur autonomie (par exemple chercher un emploi partir à l’étranger, trouver un logement). Au travers de workshops, de témoignages, d’activités diverses et de stands d’informations, cette journée leur permettra de les orienter dans les démarches à effectuer et vers les personnes les plus compétentes.

Parce qu’une fois les études finies, une nouvelle vie commence. Trouver un logement, chercher un emploi, partir à l’étranger,… Mais tout ça n’est pas simple ! C’est pour les aider à répondre à ces questions que Vol 18-30 a été créé“, explique la facilitatrice Céline Orban.

Il suffit de regarder les chiffres: 58 % des belges francophones âgés entre 18 et 25 ans pensent que la société belge ne leur donne pas les moyens de montrer ce dont ils sont capables, 47 % d’entre eux pensent que le système éducatif ne prépare pas au marché du travail, 32 % d’entre eux sont plutôt pessimistes concernant leur avenir”, ajoute l’association sur son site internet.

Infos pratiques :

Le 27 octobre au Val-Benoit, ouverture des portes à 11h, 5 euros.

Plus d’infos sur www.vol1830.be

 


Suivant : Météo : l’automne s’installe finalement
Précédent : Des lampes LED et des chocolats offerts aux cyclistes par le GRACQ à l’occasion de la 11e édition de la campagne “éclairage”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×