L’échevin de la Mobilité, Gilles Foret, a indiqué hier que deux boxes pouvant contenir 20 vélos vont être déployés à Cointe, Bressoux, rue Pitteurs et dans les quartiers de Sainte Véronique et de la Sauvenière. En plus de celui installé au sein du Campus Guillemins de l’Helmo afin de promouvoir d’avantage la mobilité active auprès des étudiants et des enseignants de l’enseignement supérieur.

Pour les écoles qui souhaitent apporter une solution rapide et transitoire au stationnement vélo, la Ville de Liège leur met à disposition des barrières nadar mobiles permettant le stationnement de 6 vélos pour les élèves et enseignants se rendant à l’école avec ce moyen de locomotion. 110 d’entre elles ont déjà été dispatchées dans 70 écoles liégeoises.

A ces différentes initiatives va désormais s’ajouter la possibilité pour les écoles d’émettre le souhait de s’investir dans une rue scolaire. Il s’agit d’une rue située à proximité immédiate d’une école et qui est fermée aux véhicules motorisés durant les heures d’entrée et/ou de sortie de l’école. Cette demande devra bien entendu faire l’objet d’une concertation auprès des services de police compétents et d’un engagement important de l’école ou de bénévoles afin de garantir le succès de l’initiative.

Ces premières expériences se dérouleront dans le cadre de phase-teste comme l’explique l’échevin de la Mobilité : « On va, dans un premier temps, se trouver dans une phase test du dispositif qui nécessite une collaboration extrêmement forte entre la Police, les équipes éducatives de l’école et les parents pour pouvoir faire vivre ce mécanisme dans le temps »


Suivant : “Lunettes Pour Tous” s’installe à Liège avec ses packs de base à 10€
Précédent : Collecte de dons de nourriture et de jouets animaliers

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×