Dans le cadre du chantier de réhabilitation du revêtement de l’autoroute E40/A3, les bretelles n°33 « Rocourt » et n°32 « Alleur » devront être fermées dans les prochains jours.

► Fermeture de la bretelle de sortie n°32 « Alleur » vers Loncin afin de procéder à sa réhabilitation :

Du lundi 17 septembre à 22h au jeudi 20 septembre à 6h
Du vendredi 21 septembre à 15h au samedi 22 septembre à 6h

Déviation via la sortie n°31 « Hognoul »

► Fermeture des bretelles d’accès et de sortie n°33 « Rocourt » vers Loncin afin de procéder au placement du nouveau revêtement sur l’autoroute à hauteur de ces entrées et sorties :

Le vendredi 21 septembre de 9h à 15h

La libération des voies en journée devrait être effectuée aux alentours du dimanche 23 septembre.

Pour rappel, un chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Rocourt et Alleur en direction de Loncin a débuté ce samedi 18 août. Il s’agit de la seconde phase du chantier de réhabilitation de l’autoroute entre Vottem et Alleur. Le premier tronçon, entre Vottem et Rocourt, avait été réalisé en juin dernier.

Concrètement, la suite de ce chantier (budget d’environ 2 500 000 € HTVA) consistera à :

Réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Rocourt et Alleur, en direction de Loncin, remplacer les rails de sécurité par des séparateurs en béton, réhabiliter et remplacer les écrans antibruit à hauteur de Rocourt

La circulation est maintenue sur trois voies de circulation dans chaque direction, mais celles-ci seront plus étroites. La vitesse y sera limitée à 70 km/h sur les voies en direction d’Aachen et sur la voie à contresens vers Loncin, mais à 50 km/h sur les voies de droite en direction de Loncin.
Les usagers qui emprunteront la voie à contresens en direction de Loncin ne pourront pas utiliser les bretelles de sortie n° 33 « Rocourt » et n°32 « Alleur »


Suivant : HEC Liège : une rentrée marquée par la réalité virtuelle et augmentée
Précédent : Les Petits Producteurs remportent l’appel à projet CREaFARM

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×