Alors que les élections 2024 approchent, la coopérative Vega pense à son avenir. Elle envisage, indique-t-elle par communiqué de presse, la possibilité d’une liste d’alliance lors du scrutin communal de 2024 à Liège “pour différentes raisons, notamment le mode de scrutin qui désavantage fortement les petites listes (avec les voix de 2018, nous aurions pu obtenir deux voire trois sièges) et le risque que l’extrême-droite soit beaucoup plus organisée que d’habitude”.

A cette fin, le groupe politique emmené actuellement par François Schreuer a rédigé une note en ligne reprenant ses priorités pour la prochaine mandature communale: “Nous invitons nos concitoyennes et nos concitoyens à réagir à cette note, afin de l’enrichir. Des contacts sont en train d’être pris ou vont l’être prochainement avec le PS, le PTB, Ecolo/VertArdent ainsi qu’avec Les Engagés afin d’identifier, sur base de cette note, les points de convergence et de divergence avec ces formations”, explique-t-elle.

VEGA souhaite aussi être présent au scrutin régional avec l’objectif d’obtenir un siège au parlement wallon. Dans sa ligne de mire notamment: les enjeux écologiques, la relance d’un programme de logement public, le transport public ou encore le développement de l’aéroport de Liège.


Suivant : Nouvelle date pour le repair café
Précédent : Extra Muros, la nouvelle expo à la gare des Guillemins est ouverte

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×