Pour préparer la réhabilitation estivale de la liaison autoroutière E25-E40/A602, qui passe par le tunnel de Cointe, des fermetures nocturnes se sont étalées. Il y a eu du 19 juin, jusqu’au 24 juin et une nouvelle salve depuis ce dimanche 26 juin qui durera jusqu’au vendredi 1 juillet. Pendant ces périodes, comme lors des fermetures d’entretien trimestriel : la liaison sera totalement coupée à la circulation de nuit, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h).

Cette fermeture portera sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35 « Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée ». Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20 qui sont réalisées en partie sur des voiries communales.
Troisième semaine d’affilée, pas agréable pour ceux qui habitent le long de la déviation. On ne sait plus ouvrir les fenêtre tellement il y a du bruit avec la circulation des camions la nuit“, commente une riveraine de la déviation. “C’est effectivement un enfer (nous habitons Quai des Ardennes à Chênée) où la vitesse est au-dessus des 100 kms/h pour beaucoup d’automobilistes et de camions. Même avec les fenêtres fermées, il est difficile d’y vivre!“, se plaint une autre.
Il en reste trois:
• du mardi 28 juin au mercredi 29 juin,
• du mercredi 29 juin au jeudi 30 juin,
• du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet.


Suivant : Festival Les Ardentes: réductions pour le personnel de la Ville et tickets VIP pour les conseillers communaux
Précédent : Trois jours de “Rocks On The Water Festival” pour aider les sinistrés des inondations

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×