Hier, le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, a précisé que le port du masque n’était désormais plus obligatoire sur les quais, dans les gares ouvertes. Ce que confirme le call center de la SNCB , lorsque l’on pose la question, indiquant qu’il n’est plus obligatoire de couvrir sa bouche et son nez “dans les gares qui ne sont pas souterraines et donc notamment les quais de la gare des Guillemins”.

Mais il y a manifestement une brouille dans l’information. En effet, des latitudes sont laissées aux autorités locales. Or, dans son arrêté de police du 2 octobre 2021, le gouverneur de la province de Liège précise que le port du masque ou de toute autre alternative en tissu est obligatoire dans nombre de lieux, pour toute personne (clients, employés, employeurs…) à partir de l’âge de 13 ans. Et notamment… dans les gares !

Les voyageurs sont donc censés s’informer des mesures applicables localement, lorsqu’ils débarquent dans une gare belge. Informations qui ne sont pas centralisées. Une chose néanmois reste claire: dans les trains, on garde le masque.


Suivant : Météo: des nuages amèneront quelques ondées
Précédent : La commune d’Esneux souhaite racheter le site des Prés de Tilff après l’abandon des projets

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×