Dans le cadre du projet du tram de Liège, les travaux d’égouttage et de déviation de réseaux souterrains sont prolongés sur le boulevard de la Sauvenière au niveau de la rue Lonhienne et de la place Xavier Neujean, indique le TEC par voie de presse. La place Xavier Neujean sera fermée à la circulation automobile du mercredi 25 au jeudi 26 novembre.

“Les emprises des travaux situées sur le boulevard de la Sauvenière à hauteur de la rue Lonhienne et de la place Xavier Neujean ont subi certains aléas indépendants de notre volonté. Les chantiers sont donc maintenus jusqu’au jeudi 26 novembre.”

Le déplacement d’une conduite d’eau entraînera ainsi la fermeture temporaire de l’accès à la place Xavier Neujean et la rue Lonhienne à partir du boulevard de la Sauvenière. Une bande de circulation sera maintenue sur le boulevard de la Sauvenière dans chaque sens le long des zones de chantier. Des places de stationnement seront supprimées temporairement et un couloir piéton sera aménagé le long des chantiers.

Du 25 au 26 novembre, il ne sera plus possible d’accéder à la place Xavier Neujean depuis le boulevard de la Sauvenière ni de rejoindre celui-ci depuis la place Xavier Neujean. Une déviation sera mise en place pour rejoindre la place Xavier Neujean en empruntant le rond-point Opéra, la rue Georges Clemenceau et la rue des Dominicains. Une autre déviation permettra de rejoindre le boulevard de la Sauvenière en empruntant la rue Sébastien Laruelle et la rue de la Casquette qui sera exceptionnellement ouverte à la circulation automobile.

Pour rappel : La zone de chantier est située à l’entrée de la rue Lonhienne, sur le trottoir et sur la bande de stationnement. La rue Lonhienne reste en voie sans issue et reste inaccessible par le boulevard de la Sauvenière. La déviation mise en place pour accéder à la rue Lonhienne en empruntant la rue Saint-Gilles et la rue sur-la-Fontaine reste d’application.


Suivant : “Vols saut de puce” entre Bierset et Maastricht: c’est au Fédéral d’intervenir
Précédent : Météo: ciel en demi-teinte

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×