Le festival Les Ardentes, aura lieu les 6, 7, 8 et 9 juillet 2017 au Parc Astrid (Coronmeuse), a opté cette année pour un axe théâtral. Le spectacle Blockbuster du Collectif Mensuel y sera joué les 4 jours du festival par l’équipe du Collectif Mensuel, fruit d’une collaboration avec le Théâtre de Liège.

Depuis plusieurs mois, Fabrice Lamproye nous manifeste son intention d’ouvrir son festival aux arts de la scène.
Nous avons, avec Blockbuster, la proposition idéale : ludique, intelligente, liégeoise, jeune et avec musique live
“, se réjouit Bertrand Lahaut. “Nous participons aussi avec le théâtre à l’initiative Wallifornia Musictech qui se tiendra cette année dans la HF6.

Avec, le KIKK festival, le Théâtre de Liège (IMPACT) et l’ASBL Gotoro il s’agit en effet de mettre en place un programme qui a débuté en mars 2017 et trouvera son apogée lors des Ardentes. Son but ? Identifier les problématiques auxquelles les acteurs du monde musical sont confrontés et tenter d’y répondre en les mettant entre les mains d’entrepreneurs et de techniciens. L’aboutissement de ce processus sera de présenter lors des Ardentes les projets les plus prometteurs montés par des start-up en lien avec la musique au sens large. L’occasion pour les festivaliers des Ardentes de découvrir et s’initier aux dernières prouesses technologiques en la matière.

Bref, le festival estival Liégeois cherche à toucher davantage de publics en devenant un événement culturel un peu plus fourre-tout.

(Photo: D.Houcmant)


Consultez aussi l'Agenda des sorties


Suivant : J-P Hupkens, nouveau président du PS liégeois, bénéficiait d’un emploi ‘de secours’ chez Publifin
Précédent : Concours de saut en hauteur de haut niveau samedi place Saint-Lambert

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×