C’est un bien triste spectacle qui s’est offert aux yeux des riverains des Coteaux de la Citadelle, et plus précisément de la place Vivegnis. Une fête clandestine a été organisée dans la nuit de samedi à dimanche au pied de ce site classé de l’autre côté de la passerelle Léon Tchiniss, qui permet de relier le quartier des Coteaux.

Il y avait ainsi plusieurs centaines de personnes, a estimé la police, qui est d’ailleurs intervenue suite aux nuisances sonores que le rassemblement a engendrées. Un officier de garde est passé sur les lieux mais vu l’agressivité des participants et l’alcool, la patrouille a jugé préférable de ne pas aller à l’affrontement pour ne pas créer de problème supplémentaire. Des tags anti-police ont notamment été constatés sur les lieux qui ont été laissés dans un triste état, comme le rapportent des riverains: des sacs à ordures et des immondices ont été trouvés sur place, de même que de la drogue, des déjections humaines aussi.

Le cabinet de l’échevin Gilles Foret ainsi que celui du bourgmestre ont été contactés à ce propos. Une enquête est en cours auprès de la police de Liège qui dit utiliser ses images pour identifier les personnes présentes.


Suivant : Météo: temps agréable
Précédent : Où trouver un écran géant pour l’Euro à Liège: voici quelques idées

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×