Dans un souci constant d’ouvrir l’institution au plus grand nombre et d’assurer une mixité optimale de notre public mais surtout que chacun.e y trouve sa place et s’y sente bien, nous avons décidé de dégenrer les toilettes du théâtre

Depuis quelques jours, les lieux d’aisance du Théâtre de Liège ne sont donc plus séparés pour les hommes ou les femmes mais accessibles à tous et toutes. Une nouvelle signalétique -pour tout le monde- a été apposé à la place de l’ancienne sur les toilettes du théâtre et celles du Café des Arts, avec la la collaboration de la Maison arc-en-ciel de Liège. Cette dernière association s’adresse aux gays, lesbiennes, bisexuel-le-s, transgenres, queer, intersexes (LGBTQI) et ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces sigles ainsi qu’à leurs ami-e-s et familles.

Poursuivant nos réflexions en matière de diversité et de lutte contre toutes les formes de discriminations, notre souhait est de les étendre le plus largement possible. C’est dans ce cadre que nous nous interrogeons et travaillons, entre autres, sur les questions de genres, très souvent inscrites aux thématiques qu’abordent les spectacles que nous programmons” rappelle la direction du théâtre qui suit une tendance remarquée ça et là dans d’autres villes européennes.


Suivant : Météo: journée nuageuse mais sans pluie
Précédent : Ouverture officielle de la nouvelle piscine de Jonfosse le 18 janvier après trois ans de travaux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×