Le Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège, lancé en 2007, est désormais devenu un incontournable des festivités de fin d’année, dans la Cité ardente. Il sera à nouveau tiré de l’esplanade Saint-Léonard le 31 décembre à minuit (précisément de la terrasse, au pied de la colline). A partir de 23h, des chalets à champagne seront ouverts. Le public sera convié à se rassembler à hauteur du ponton en bois (dès 23h).

Plus qu’un simple feu d’artifice, il s’agira d’un grand spectacle pyro-mélodique : le feu d’artifice est conçu pour accompagner de manière synchronisée des extraits musicaux de circonstance, scénario unique à Liège en-dehors du feu d’artifice de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle. 14 tableaux et 30 séquences pyrotechniques distinctes cadenceront le Grand Feu où se succèderont des bombes de tous types et de tous calibres, compacts les plus variés, chandelles, bengales, volcans… pour un total de 8 000 projectiles

Attention: plusieurs barrages filtrants permettant de sécuriser les lieux seront installés par la Police de Liège, le 31 décembre à partir de 21 h aux divers accès de l’esplanade Saint-Léonard et dans quelques rues proches. Afin de faciliter la tâche des services d’ordre, il est vivement demandé aux personnes de ne pas se munir de sacs (à dos, de voyage…). Le matériel pyrotechnique (fusées d’artifice et pétards…) est interdit et se verra confisqué.


Suivant : Météo: c’est gris et humide
Précédent : Un conseiller communal ex-Publifin négocie de nouveaux mandats rémunérateurs pour l’aider à rembourser

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×