Depuis plusieurs années déjà, les « Apéros Liège » investissent des parcs de la ville avec boissons et musique pour célébrer ce que les Liégeois savent faire de mieux: se regrouper dans une ambiance festive, autour d’un verre (au moins). Le prochain événement aura d’ailleurs lieu le 2 août dans le parc de la Citadelle. Mais le 3 août, l’asbl Liège Gestion centre-ville, qui gère notamment les stewards et crée des animations au cœur de la ville, a programmé un autre événement intitulé « Les apéros de Liège Centre » qui aura lieu place Saint-Lambert.

Du coup, le trouble s’est immiscé chez les « apéroteurs » qui se sont mis à confondre les deux événements. Il faut dire que la communication graphique choisie par Liège Centre, avec ses couleurs et ses feuilles de plantes tropicales, ressemble un peu à celle de Jessica Noirot, l’organisatrice qui les a précédés. Sur Facebook, cette dernière a même dû faire une mise au point: « Les Apéros de Liège centre » n’est nullement une organisation des Apéros Liège.Vous remarquerez que le nom en est très proche donc ne vous y méprenez pas. Imagination débordante…ou pas. 😉 »

« Je n’ai jamais imaginé qu’il puisse y avoir une confusion car ce sont deux événements très différents. Le nôtre est en partenariat avec le Standard et il y aura surtout des animations atour du foot. Il a lieu de 11h à 16h et est très cadré, très familial. Notre but n’était pas d’emmêler les pinceaux et on fera de la publicité pour les deux événements« , nous explique Isabelle Reisenfeld, responsable de Liège Centre.


Suivant : Les pompiers de la Cité ardente sont les plus rapides du pays
Précédent : Le carillonneur rock’n roll de la Cathédrale mis sur la touche

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×