Un panneau planté au pied de la passerelle La Belle Liégeoise, dans le parc de la Boverie, le rappelle désormais aux passants: il est interdit de souiller la voie publique et de nourrir les animaux comme les oies, les pigeons, les lapins ou les moineaux… Les personnes qui le font quand même s’exposent à une amende salée.
Si ce rappel surprendra ceux qui aiment les animaux et voient un geste d’humanité dans le simple fait de les nourrir, particulièrement en hiver, les services communaux rappellent que ce comportement entraîne aussi des nuisances. Il s’avère que les les rats peuvent, par exemple, proliférer en profitant également de ce nourrissage. Par ailleurs, certains animaux ont été retrouvés morts à cause d’une distribution de nourriture inadéquate.

En juin dernier, un règlement spécifique avait été adopté par le conseil communal qui précise clairement: “il est interdit de nourrir les animaux pouvant être présents dans le parc, tels que les bernaches du Canada ou les pigeons“. Les infractions sont passibles d’une amende administrative s’élevant à un montant maximum de 350 euros.


Suivant : Le festival Les Ardentes veut se faire offrir un parc par la Ville pour rester à Liège
Précédent : 79 boîtes aux lettres rouges supprimées à Liège: voici la liste

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×