Hier a été inauguré un hall omnisports d’une superficie totale de 770 m2 (pour un coût s’élevant à 1.617.063,29 €) destiné aux centaines d’étudiants bacheliers en éducation physique, psychomotricité, kinésithérapie de la Haute Ecole de la Province de Liège afin de parfaire leur formation sur le Campus 2000 à Jemeppe.

L’infrastructure est composée de terrains de basket, de volley, d’handball, de badminton, de mini foot ainsi que de 4 vestiaires et 1 vestiaire arbitre. La construction de ce bâtiment s’inscrit dans un projet de revitalisation du quartier mais aussi de développement durable. En effet, celui-ci été réalisé de façon à faire passer un maximum de lumière naturelle grâce à un large bandeau vitré le long de la façade donnant vers le campus, le chauffage est assuré par une pompe à chaleur à absorption au gaz qui fournira 80 % des besoins annuels en chauffage (le reste étant assuré par une chaudière gaz murale à condensation). La ventilation se fait via deux groupes de ventilation double flux munis de systèmes de récupération d’énergie et 142 panneaux photovoltaïques de 280W, pour un total de 40 kWc, ont été installés sur une superficie de 230m2. Enfin, des éclairages LED s’illuminant par détection équipent l’entièreté du bâtiment, quant à l’éclairage extérieur, il est commandé par une horloge astronomique qui se calque sur le lever et le coucher du soleil afin d’adapter quotidiennement les heures d’allumage et d’extinction.

A terme, ce bâtiment pourrait accueillir les compétitions inter-scolaires des étudiants de la Haute école, les étudiants étrangers logés dans la Maison Erasmus voisine et aussi, selon les disponibilités, à l’ensemble des étudiants de la Haute école, toutes sections confondues.


Suivant : Travaux au rond-point Bol d’Air et Bois Saint-Jean
Précédent : Météo: belle journée ensoleillée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×