Le navigateur liégeois, vainqueur (avec Maxime Sorella) de la Fastnet Race sur Class 40 en 2017, et 14e de la Roure du Rhum l’année suivante, annonce la mise en œuvre d’un nouveau bateau. Un Class40 pour un programme, vitaminé, de 2021 à 2025. sa construction commencera en 2020 pour une mise à l’eau au printemps 2021. La Transat Jacques 2021, la Route du Rhum 2022 et la Globe40 2025 seront ses principaux objectifs.

C’est la première fois de ma carrière que je vais avoir un bateau neuf dernière génération et dont j’aurai suivi tout le processus de construction. Je suis ravi, fier et reconnaissant qu’on m’offre cette opportunité.
Grâce à un travail d’équipe entre l’architecte, le chantier, le bureau d’études et l’ensemble des intervenants pour les choix techniques, nous allons permettre au nouveau bateau d’être à la pointe de sa classe
” se réjouit Jonasqui pour qui c’est sportivement un bon en avant et l’opportunité de s’exprimer en visant le top 5 mondial et des podiums sur chaque course.

Le skipper intègre aussi une préparation Olympique avec la Team Belgium L30 pour les JO de Paris en 2024.


Suivant : Météo: temps nuageux
Précédent : Le géant français Cultura débarque à l’Ilot Saint-Michel: inquiétude des commerçants indépendants

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×