En moins de 3 ans, le KulturA est devenu un lieu de fête attractif à Liège. Cet incubateur culturel s’investit dans le développement des artistes liégeois grâce à des projets collaboratifs et une programmation riche et diversifiée. Depuis son ouverture, le KulturA s’implique également dans la vie du quartier de Roture et œuvre à la promotion d’une vie festive responsable au sein du Conseil de la Nuit de Liège.

Dans la logique de cette démarche, la structure a obtenu le label Quality Nights. Ce label de promotion de la santé en milieu festif a été créé en 2007 afin de permettre aux fêtards d’identifier les lieux qui s’inquiètent particulièrement de leur bien-être. Mais aussi qui mettent en place des services afin d’améliorer la qualité de la fête.

A l’heure actuelle, plus de 70 établissements et évènements festifs ont été labellisé en Belgique. A Liège, la Cour Saint Jean, l’Embuscade, ou le centre culturel de Chênée l’ont aussi. Ce label est géré localement par le consortium Risquer Moins qui regroupe des associations actives dans le domaine des assuétudes et/ou de l’aide à la jeunesse.

Pour obtenir le sceau « Quality Nights », KulturA a rempli les critères suivants :
-Formation du personnel
-Mise à disposition d’eau gratuite sur demande
-Accès à des préservatifs à prix modique
-Accès à des bouchons d’oreille à prix modique
-Diffusion de message d’alerte de santé
-Promotion des retours à domicile sécurisés
-Mise en place d’actions de réduction des risques


Suivant : Gérard Georges nouveau président de l’USC de Liège
Précédent : Nouvelle édition du salon des créateurs 100% liégeois à Jupille

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×