On le sait, l’entreprise ne va pas bien: manque de liquidités et un endettement élevé. AU début du mois, elle avait annoncé vouloir vendre tout ou une partie de ses activités.

Dans un communiqué diffusé hier, elle demande au tribunal de l’entreprise de Liège un “transfert sous autorité de justice” pour le Mithra CDMO (sa plateforme intégrée de recherche, de développement et de production de produits située à Flémalle). Ce transfert protégerait les activités de l’entreprise de ses créanciers et permettrait à un expert en liquidation nommé par le tribunal de mener les négociations avec les candidats acquéreurs et de sélectionner la meilleure offre, en tenant compte de manière équilibrée des intérêts de l’entreprise, de ses créanciers et de ses employés. Ce faisant, le transfert vise à faciliter et à accélérer un processus de fusion et d’acquisition pour le site du CDMO.

La biotech demande également l’ouverture d’une procédure de réorganisation judiciaire en vue d’obtenir un accord à l’amiable avec ses créanciers et restructurer la dette de Novalon SA (une de ses filiales). Mithra a reçu l’approbation des autorités compétentes pour le chômage temporaire à temps partiel ou à temps plein d’une partie du personnel.

A côté de cela, elle annonce aussi que son processus de monétisation progresse, notamment via le lancement de plusieurs initiatives. Le processus de monétisation, qui a été annoncé le 5 mars 2024, implique la vente de divers actifs sélectionnés de Mithra, en particulier Estetra SRL, et/ou de l’entreprise dans son ensemble et vise à maximiser la valeur pour toutes les parties prenantes de Mithra.

Mithra, en mauvaise posture, veut #vendre ses activités


Suivant : Les actionnaires d’Enodia et Resa approuvent la scission partielle d’Enodia et la création d’une nouvelle entité
Précédent : Météo: ciel menaçant et moments pluvieux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×