Depuis longtemps actionnaire de 50% de la chocolaterie Galler, la famille quatarie du cheik Bin Jassim Al Thani avait acquis la majorité des parts de la société en mai 2018. Le Liégeois Jean Galler, son fondateur en 1976, cessait d’être administrateur délégué. En novembre, il vendait les 25% restants de son entreprise à l’investisseur qatari.

A l’entame de l’été, un groupe d’investisseurs belges a racheté 25% du capital de l’entreprise autour du CEO actuel, Salvatore Iannello,avec un apport de 7 millions d’euros au total. Un groupe constitué notamment par l’ancien éditeur Luc Pire, le multi-investisseur Renaud Jamar, Didier Leclercq et des membres du management de l’entreprise a investi 1,3 millions. L’invest public Noshaq s’est impliqué pour 3 millions d’euros et le fonds paritaire patrons-syndicats Invest for Jobs a apporté 1 million. L’actionnaire qatari, de son côté, a suivi avec 1,5 millions.

Luc Pire est devenu président du comité d’éthique pour accompagner l’entreprise dans une transition ambitieuse visant à allier prospérité, préservation de la planète et respect des partenaires (du producteur aux consommateurs).


Suivant : Enodia va consulter sur son plan stratégique et Nethys refuse de décharger ses anciens administrateurs dont S.Moreau et F.Fornieri
Précédent : Travaux place Saint-Lambert: les autobus sont déviés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×