“Les Petits Producteurs” est une coopérative de magasins d’alimentation locale et/ou bio qui construit un modèle agricole durable et solidaire en vendant les produits de petits producteurs en circuit-court et au prix juste. Elle a trois magasins à Liège: en Neuvice, dans les Vennes et à Sainte-Walburge.

L’enseigne souhaite maintenant lancer un nouveau service de plats à emporter locaux et bio. “Quand nos producteurs ont certains légumes en trop grandes quantités dans les champs, nous voudrions leur acheter des volumes supplémentaires pour… les cuisiner !“, résume la coopérative. À partir des produits bio et/ou locaux de nos producteurs, Pierre (cuisinier et exploitant de la parcelle CREaFARM à Sainte-Walburge) et David (employé chez LPP) souhaitent lancer une cuisine dans la coopérative pour préparer des plats à emporter. Soupes, ratatouille, gosettes, salades, plats mijotés… Ces repas seront disponibles dans tous ses magasins en bocal consigné, et accompagnés de la recette, ce qui veut dire que vous pourrez donc aussi la refaire chez vous.

Ainsi, nous vous proposerons des plats préparés pour vous dépanner quand vous n’avez pas le temps de cuisiner. Sans transiger avec vos valeurs, et en découvrant de nouvelles saveurs !“, résume ma coopérative qui a déjà réuni 69.000€ sur les 140.000 nécessaires pour lancer le projet.
Pour les soutenir financièrement, c’est par ici.


Suivant : Le marché de produits locaux quitte la place X.Neujean pour se tenir place Cathédrale dès avril
Précédent : Météo: nuages le matin et pluie l’après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×