C’est dans les deux salles du Country Hall (capacité de 5.000 personnes) que la 6e Coupe du monde de hockey en salle va se dérouler au mois de février, a indiqué la fédération. Elle opposera 12 équipes hommes et 12 équipes femmes du 2 au 6 février, dont la Belgique. Il y aura 80 matchs au total qui se dérouleront en l’espace de cinq jours. Les deux finales auront lieu le 6 février, à 13h30 pour les femmes et à 15h pour les hommes.

Dans la poule hommes, l’équipe belge sera opposée à l’Allemagne, l’Iran, les Pays-Bas, la Namibie et les USA. Les femmes affronteront les Pays-Bas, la Biélorussie, l’Autriche, la Namibie et l’Afrique du Sud. La coupe avait été reportée suite à la venue de l’épidémie.

«Le fait que ça soit reporté d’un an n’est pas un problème, cela nous donne l’opportunité de travailler encore plus. Pour une Coupe du monde, il vaut mieux qu’il y ait du public», a commenté Philippe Simar, pour les Red Lions. «Le public belge est vraiment important pour nous, le public liégeois que je connais un petit peu sera très très chaud», a ajouté son coéquipier Tom Degroote.

«Ca nous fait super plaisir de jouer ici en Belgique, avec les Panthers, on a tout pour faire un bon résultat», ont fait savoir de leur côté Elodie Picard et Laurine Delforge, membres des Panthers.

Près de 3.500 nuitées ont déjà été réservées sur des hôtels situés en province de Liège. Les prix des tickets commencent à cinq euros pour les enfants, sont en vente à partir de 15 euros pour le mercredi et le jeudi et à 18-25 euros les dimanches.

Photo: L.C.


Suivant : Anderlecht s’impose par le plus petit écart sur la pelouse du Standard (vidéos)
Précédent : Météo: lundi ensoleillé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×