Suite aux conditions climatiques exceptionnelles, le hall provincial de stockage de sel de déneigement, situé à Amay, indique qu’il s’était mobilisé vendredi et durant tout le week-end afin d’assurer la disponibilité du sel dont les services communaux avaient besoin pour dégager les voiries.

Au total, ce sont donc 988 tonnes de sel qui ont été retirés le week-end lors de 52 chargements par 18 Villes et Communes issues de l’ensemble de la province de Liège : Awans, Bassenge, Beyne-Heusay, Blegny, Butgenbach, Donceel, Dison, Fléron, Geer, Liège, Seraing, Soumagne, Thimister-Clermont, Trooz, Verlaine, Verviers, Visé, Welkenraedt.

Actuellement ce sont 91 Communes des provinces de Liège (78 Communes) et de Luxembourg (13 Communes) qui ont adhéré au système d’achat et de stockage mis en place par la Province de Liège. Au 1er octobre 2022, le stock total de sel entreposé équivalait à 34.531 tonnes, dont 30.860 tonnes pour les Communes de la Province de Liège et 3.671 tonnes pour les treize Communes partenaires situées en Province de Luxembourg.

La Province rappelle, en passant, que si elle “se charge d’éviter toute pénurie en fournissant du sel de déneigement disponible en permanence et à un prix intéressant, ce sont les Villes et Communes ainsi que la Région wallonne qui mettent en œuvre l’épandage sur les voiries dont elles ont la charge.”


Suivant : La boutique Abracadabra met en vente des costumes d’occasion
Précédent : Météo: retour des éclaircies

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×