Depuis le mois de mai, la Province de Liège s’est engagée à œuvrer à supprimer, à moyen terme, l’usage des plastiques non réutilisables, à ne plus recourir à des plastiques à usage unique et à sensibiliser les pouvoirs locaux à cette problématique. Son Département Infrastructures et Développement durable s’est donc intéressé aux solutions alternatives à proposer aux grandes manifestations provinciales et locales qui consomment beaucoup de plastique.

Un service de prêt de gobelets Ecocup à destination des associations et autres organisateurs d’événements est à présent mis en place: 40 000 gobelets réutilisables aux couleurs de la Province sont disponibles avec aussi des jetons pour les cautions (valeur 1€).
Les organisateurs ne sont pas tenus de verser anticipativement une caution de mise à disposition mais doivent signer un bon de commande Ecocup par lequel ils s’engagent à cautionner les gobelets et à les rembourser en cas de non-restitution.

Les demandes doivent êtres faites au moins 10 jours avant la manifestation via ce formulaire en ligne. Reste à bien gérer les questions d’hygiène liées à la réutilisation des récipients…


Suivant : Salons de prostitution de la rue Varin: bientôt la fin ?
Précédent : Venez tenter de faire réparer vos objets cassés ce dimanche au Repair Café

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×