La faillite n’est pas encore prononcée et actuellement, toutes les pistes sont envisagées pour éviter cette issue. Nous travaillons sur tous les fronts pour pérenniser ce projet. Grâce à votre élan de solidarité, nous pourrons peut-être éviter le pire.” Voilà le message positif publié par Charlotte Depierreux, la restauratrice de Côté cour Côté jardin, qui avait offert plus de 10.000 repas aux sinistrés en une journée, et qui a fait faillite à cause du Covid, de l’augmentation des coûts de l’énergie et des salaire et de mauvais partenaires financiers, entre autres.

Un crowdfunding avait été lancé pour l’aider à récolter 60.000€ pour pouvoir se relancer et récupérer son restaurant. Grâce à cette aide amorcée, elle va pouvoir rouvrir quelques jours, en attendant de voir l’évolution de la situation, du mercredi 15 (service du soir) au dimanche 19 inclus. La carte sera évidemment un peu réduite, le temps d’analyser plus sereinement les possibilités pour sauver le restaurant et de mettre en place une organisation qui va pérenniser ce projet.

Nous sommes déjà à 29.000€ soit 48% de l’objectif. Soit la cagnotte servira à racheter le fonds de commerce, soit elle servira à débloquer la situation en payant certaines dettes“, commente la restauratrice du boulevard de la Constitution. Une cagnotte accessible via ce lien.

La restauratrice de Côté cour #Côté jardin, qui avait offert plus de 10.000 repas aux sinistrés en une journée, fait faillite


Suivant : Un film sur le compositeur Maurice Ravel actuellement en tournage à l’opéra de Liège
Précédent : Météo: nuages menaçants

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×