C’est via un long post Facebook partagé sur sa page personnelle que la restauratrice liégeoise Charlotte Depierreux a annoncé la faillite de son établissement “Côté cour Côté jardin”, situé en Outremeuse.

Qui essayera de faire vivre Liège avec son cœur et ses tripes ? Qui écoutera et essayera de conseiller au mieux les employés, les aidera même à ouvrir leur porte avec un serrurier ? À remplir des papiers pour des trucs qu’elle ne connaît même pas ? Qui trouvera une table vite vite parce que ‘Cha on débarque à Liège et on a faim ?’ Qui rallumera les feux à 23h car, en fait, on mangerait bien quand même ? Eh bien, je ne sais pas qui va le faire, je ne sais pas ce que je, nous, la famille de Côté Cour allons faire, mais nous rebondirons, ensemble ou non, mais chaque membre de l’équipe a et aura une place dans mon cœur, tout comme chaque client qui est passé“, a notamment écrit celle qui avait repris les lieux fin 2019 et qui était venue en aide aux sinistrés des inondations en 2021 en offrant une fois jusqu’à plus de 10.000 repas en une journée dans les cuisines de l’Athénée Royal Liège Atlas, une initiative qui avait duré des semaines

Le dernier service a eu lieu ce dimanche 5 mars. Une multitude de facteurs est invoquée par la restauratrice: Covid, augmentation des coûts de l’énergie, des salaires, mauvais partenaires financiers, entre autres.

La Ville de Liège snobe une aide #régionale individuelle de 6.000€ pour ses commerçants


Suivant : Météo: pluie faible
Précédent : Inquiétudes chez Mithra: le CEO Leon Van Rompay va être remplacé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×