Le Conseil d’administration de Skeyes, dont les contrôleurs aériens guident plus de 3.000 avions en Belgique chaque jour a pris la décision hier de démarrer la procédure d’appel d’offres pour l’installation progressive de tours de contrôle digitales sur les six aéroports belges, dont celui de Liège.

Les tours de contrôle digitales seront constituées d’un centre de contrôle à distance et de caméras sur les aéroports (pour remplacer la vigie des tours de contrôle classiques). Elles permettront d’offrir des services de navigation aérienne sur plusieurs aéroports à partir d’un seul centre de contrôle tout en augmentant la sécurité aérienne grâce à la réalité augmentée.

Les tours de contrôle digitales constituent l’avenir de la gestion du trafic aérien sur les aéroports et sont en cours de déploiement partout en Europe. Après différentes études et visites de terrain ces dernières années, skeyes a lancé un programme stratégique ambitieux visant à équiper les six aéroports belges de tours digitales pour remplacer progressivement les tours de contrôle classiques“, indique la société.


Suivant : Repair Café ce dimanche à la Bicoque
Précédent : Conférence de la dernière miraculée reconnue à Lourdes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×