Le projet de transformation du stade du Standard vient de franchir une nouvelle étape puisque la Ville de Liège a donné son accord en vue de la délivrance du permis. Ce projet consiste à fermer les coins situés entre la T2 et la T3 et entre la T2 et la T4 et à construire une nouvelle T2, qui sera plus reculée que l’actuelle. Cet agrandissement permettra au stade de passer d’une capacité d’accueil de 28.700 à 32.000 places. Sont aussi prévus: la rénovation des vestiaires, de la salle de presse ou encore un meilleur éclairage.

Cette demande de permis inclut aussi le réaménagement de l’échangeur du pont d’Ougrée et la création de fonctions complémentaires. A savoir un immeuble multifonctionnel de bureaux, des espaces HoReCa, un fitness, une crèche, une zone commerciale et un espace dédié aux loisirs.

La nouvelle esplanade favorisera une meilleure circulation aux abords et à l’intérieur du stade. L’accès aux gradins sur l’ensemble de la périphérie sera mieux organisé et permettra également, hormis les matches nationaux, de faire le tour de l’infrastructure et de rejoindre son entrée vers les gradins, quelle que soit la zone par laquelle on a accédé au stade.

“Ce grand projet porte sur un enjeu de requalification globale”, conclut la Ville. “Il renforce le rôle et l’identité de l’équipement sportif, tout en apportant une nouvelle diversité de fonctions profitable au quartier et contribue à un « effet de pôle », en lien avec le terminus du tram et son P+R. Le nouveau stade permettra de réaffirmer l’identité footballistique du Standard de Liège, d’un quartier marqué par son passé industriel et par la même occasion de la Cité Ardente.”

Le dossier sera transmis au SPW, autorité compétente pour délivrer ce permis dit intégré, car il cumule une autorisation d’exploiter (permis d’environnement), une autorisation d’urbanisme et une autorisation socio-économique.


Suivant : Le géant français Cultura débarque à l’Ilot Saint-Michel: inquiétude des commerçants indépendants
Précédent : La Ville agrandit son réseau de rues cyclables

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×