Malgré les reconnexions, de nombreux ménages situés dans la zone sinistrée de Liège se trouvent encore aujourd’hui sans moyen de se chauffer, soit parce que leur rue n’est pas encore réapprovisionnée en gaz, soit parce que leur installation n’a toujours pas pu être remplacée ou réparée.

Depuis plusieurs semaines, la Croix Rouge et la Ville de Liège travaillent de concert pour offrir une solution d’urgence aux ménages liégeois. Ainsi, plusieurs milliers de chauffages électriques ont été achetés grâce aux dons reçus par la Croix Rouge. Ils seront distribués par les services de la Ville dès réception du premier lot livré dès ce lundi 18 octobre. D’autres suivront dans les prochains jours. Les citoyens concernés seront informés par toutes-boîtes.

Par ailleurs, le Collège communal a décidé de réorganiser les centres d’accueil et de compléter l’équipement de certains d’entre eux.
Concrètement, le centre d’accueil des Grands-Prés à Chênée – constitué de chapiteaux et installé dans la cour d’une école – sera bientôt fermé (une communication claire à l’égard des bénéficiaires du centre sera mise en place par les services). Un point de distribution de repas y sera toutefois maintenu, comme d’ailleurs sur la place Andréa Jadoulle, grâce à la collaboration de la Croix Rouge.

Les centres de la rue des Ventaux et du hall omnisport d’Angleur se verront quant à eux équipés de vastes containers chauffés, qui permettront aux habitants d’être accueillis dans un cadre plus confortable.

Dans le même esprit, une vaste opération de porte-à-porte au domicile des personnes de plus de 75 ans est actuellement en cours dans les quartiers de Chênée et d’Angleur, afin que de vérifier que chacune et chacun puisse satisfaire à ses besoins essentiels.

En concertation et en collaboration avec la Croix Rouge, l’aide alimentaire apportée par cette dernière dans les quartiers sinistrés se poursuivra dans les prochaines semaines. Six points de distribution de repas chauds en soirée sont maintenus : 3 à Chênée et 3 à Angleur.

Des sandwiches et de la soupe resteront également disponibles à midi dans les 4 centres d’accueil de la Ville de Liège : Chênée Ventaux, Chênée foyer culturel (à l’étage), Angleur hall omnisport et Angleur Kinkempois.


Suivant : Voici la liste des salles où organiser vos événements en tous genres à Liège
Précédent : Météo: nuageux avec de faibles pluies par intermittence en matinée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×