La Ville lance un marché public pour l’entretien par écopâturage de différentes parcelles sur le territoire communal. Depuis juin 2017, Liège a décidé de promouvoir l’éco-pâturage de certains espaces semi-naturels ouverts tels que les pelouses et prairies. Ceux-ci étant parfois pentus et par conséquent, difficiles d’accès, la gestion de ces parcelles avec des machines classiques était très compliquée à mettre en œuvre et onéreuse.

C’est donc en collaboration avec l’asbl Rosa Canina, qu’un troupeau d’environ 70 moutons s’est installé sur le site des Coteaux de la Citadelle pour y entretenir le terrain.
Les avantages de ce mode de gestion des espaces verts sont nombreux notamment pour l’environnement :
· Maintenir et promouvoir la biodiversité sur le territoire liégeois
· Appliquer un mode de gestion différenciée (gestion plus douce, moins énergivore, plus durable et adaptée au milieu et à son utilisation, moins coûteuse)
· Restaurer un mode de gestion ancestral des talus et friches
· Renforcer le caractère bucolique et touristique

La Ville de Liège souhaitant étendre l’écopâturage à trois autres sites, lance un marché public pour l’entretien du verger de Fayenbois, du site de la Chartreuse et du parc de Cointe.
Ce marché, dont le montant s’élève à 33.275 € TVAC, prendra cours le 15 juillet 2020 pour se terminer à la date du 15 mai 2022.


Suivant : Arrêts, arbres, signalisation…: des plans détaillés du tram sont en ligne
Précédent : Reprise des concerts à l’OPRL avec deux symphoniques réduits

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×