La construction du hub circuit court de Droixhe a démarré. Les travaux ont été lancés ce vendredi 5 avril avec le premier coup de pelle du chantier, en présence des autorités wallonnes et du collége communal de Liège. L’endroit, d’une superficie de 3.000m², est Destiné à accueillir une légumerie et une conserverie

Fruit d’un partenariat entre pouvoirs publics locaux (Ville de Liège, Spi), régionaux (Gouvernement wallon, Wallonie Entreprendre) et les acteurs du circuit court animés par la Ceinture aliment-Terre liégeoise (CATL), l’objectif de ce hub sera de fournir les cuisines de collectivités, à savoir les établissements scolaires, les crèches de la région liégeoise, mais aussi les professionnels et à plus long terme les citoyens consommateurs.

Le site, qui devrait voir le jour d’ici l’été 2025, est destiné à accueillir la production locale. Des activités de conserverie, des produits frais y seront notamment déployées. Le projet vise également à favoriser l’émergence d’activités logistiques, de support, de transformations et commerciales au service des filières de production durables, locales et en circuits-courts.

Pour la ministre wallonne Christie Morreale, une quarantaine d’emplois devraient y être créés.


Suivant : Météo: ondées
Précédent : Affaissement de plafond à l’Aquarelle: le club est fermé à l’étage

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×