Justine Henin lance sa fondation privée dont la mission est d’encourager et promouvoir l’activité physique auprès d’enfants malades ou porteurs de handicap au sein d’environnements bienveillants, accueillants et sécurisants. La Justine Henin Foundation veillera à la durabilité du soutien apporté à l’enfant. “Depuis la fin de sa carrière, Justine a à cœur de soutenir ces enfants touchés par la maladie ou le handicap. Dès 2008, par le biais de son association Justine for Kids, elle s’est mobilisée avec son équipe pour leur offrir, ainsi qu’à leur famille, des moments de répit en organisant de nombreuses activités récréatives et voyages thérapeutiques. Grâce au soutien des bénévoles, des partenaires et des donateurs, des milliers d’enfants ainsi que leurs familles ont été bénéficiaires“, explique le communiqué.

Soucieuse de poursuivre son engagement et de donner une place centrale à la pratique sportive, l’ex-tenniswoman professionnelle a décidé de dissoudre Justine for Kids et de lancer début 2022 sa nouvelle structure. Elle s’est associée au programme Gym&Joy lancé par la Clinique CHC MontLégia. Unique en Belgique, il a pour objectif de mettre à profit la pratique du sport et/ou de l’activité physique adaptée en milieu hospitalier pour faciliter la convalescence physique et mentale des enfants et adolescents, quelle que soit leur pathologie. Il comprend notamment le financement pour la construction d’un terrain multisports extérieur sur le site de la Clinique CHC MontLégia.

Cependant, au sein de l’hôpital, les salles communes disposent d’un espace restreint qui ne permet pas la pratique des sports collectifs, et il n’y pas d’infrastructures extérieures à proximité de la clinique. L’objectif serait de sortir les enfants des chambres et des locaux de l’hôpital en leur permettant d’accéder à des infrastructures sportives adaptées en extérieur, tout en restant à proximité directe des infrastructures de soins.


Suivant : Possibles perturbations sur le réseau TEC ce vendredi
Précédent : Météo: belle journée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×