Au mois de février, l’application Uber s’implantait à Liège. Mais la plateforme controversée proposait de faciliter uniquement la réservation des taxis traditionnels avec une plaque lumineuse sur le toit (les taxis “de station”, ceux qui attendent dans une file, par exemple à côté de la gare). Le 1er décembre, Uber va aussi ouvrir son application à tous les chauffeurs disposant d’une licence de taxi “de rue” en lançant son produit (mondialement connu) « UberX ». Les taxis de rue (anciennement les limousines / LVC) ne présentent pas d’identité visuelle spécifique hormis la plaque d’immatriculation commençant par « TL » et la vignette/autorisation apposée derrière le pare-brise.

Le grand changement est aussi que, pour tous les services, le prix sera déterminé à l’avance et ne dépendra plus, après coup, du montant affiché par le taximètre.

Les chauffeurs intéressés de rejoindre la plateforme Uber, à Liège mais aussi dans toute la Wallonie, et qui souhaitent obtenir de l’aide ou des réponses à leurs questions sur ce nouveau service peuvent partager leurs coordonnées via ce formulaire.

Uber débarque à Liège pour faciliter les trajets en #taxi


Suivant : Grande vente de costumes de qualité à l’opéra de Liège
Précédent : Elections communales et provinciales: les recours déposés jugés non fondés en province de Liège; l’abstention augmente

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×