Du 17 février 2020 au 14 mars 2020, la Défense ouvre des pop-up stores pour y présenter les fonctions disponibles et y réaliser le recrutement. Les militaires souhaitent en effet se rapprocher du grand public et plus particulièrement des jeunes pour peut-être, susciter intérêt et vocations.

Cette première action « offensive » se tiendra du 17 février au 14 mars 2020 au centre commercial Médiacité. “C’est la première fois que la Défense fait appel au concept des pop-up stores pour recruter. Elle veut ainsi toucher plus de personnes, mais surtout plus de jeunes femmes. Souvent elles ne sont pas encore convaincues des possibilités de carrière que la Défense peut leur offrir“, indique le communiqué.
Actuellement, on compte +- 9 % de femmes dans les rangs et la Défense souhaite voir ce pourcentage augmenter. Il s’agit de recruter 2035 militaires dont 220 officiers, 600 sous-officiers et 1215 soldats et matelots. En outre, 420 places de réservistes sont également ouvertes.

Durant la semaine du congé de carnaval, soit du 24 au 29 février, les différentes composantes (Terre, Air, Marine et Médicale) seront mises en avant, avec des démonstrations, des stands spécifiques, du matériel et du personnel dans les halls centraux du centre commercial.
Le 24 février à 14h15, une inauguration est prévue avec la Musique Royale des Guides.


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