La maison avait été fondée en 1971, par Pierre Bonsignore et proposait alors d’authentiques glaces artisanales au lait cru directement livré par une ferme. En janvier 2012, celui-ci avait passé le flambeau et sa clientèle fidèle à Laurent Grifo.

Rebaptisée “Grifo Artisans Glaciers”, cette enseigne de passionnés proposait des crèmes glacées aux goûts parfois originaux (asperge, gorgonzola,…) et aussi d’autres plus classiques réalisées avec des fruits frais. Les gâteaux d’anniversaire y étaient également réputés. Mais toujours en privilégiant la qualité.

Depuis le mois d’octobre, abattu par la crise énergétique et les coûts exorbitants, l’artisan avait enchaîné en continu les périodes de fermeture. Et l’on sentait que le cœur n’y était plus. Les travaux du tram n’ont pas aidé. “Tout le monde s’accorde sur une baisse subie du chiffre d’affaire d’au moins 40%“, note une autre commerçante de la rue. Nombre de leurs clients liégeois ne reviennent plus en ville.

Après 11 ans d’activité, Laurent a choisi de tourner définitivement la page. “Je savais que je n’allais pas finir ma vie en tant que glacier, j’avais besoin de vivre d’autres choses, me sentir plus utile encore, mon empathie et mon amour pour les animaux ont pris le dessus!“, explique-t-il. Et il a déjà trouvé une nouvelle voie, toujours pleine d’humanité, puisqu’il travaille désormais à la Société Royale Protectrice des Animaux.


Suivant : Météo: averses
Précédent : Grève au TEC pour une agression sur un chauffeur… même pas signalée à la police

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×