Ils étaient 12 ou 15 bénéficiaires qui se réchauffaient autour d’un bol de soupe et d’une tartine il y a 10 ans sont progressivement devenu 80. Grâce à l’équipe des bénévoles qui s’est agrandie, c’est un repas complet et de la chaleur humaine qu’ils trouvaient à table chaque samedi de l’année jusqu’à la mi-mars 2020.
Suite à la crise sanitaire, c’est plus de 100 colis-repas qui étaient distribués toutes les semaines par Cœur SDF.

Depuis ce 3 octobre, l’association se voit contrainte de cesser la préparation et la distribution des repas. “Les raisons de l’arrêt subi sont liées à l’augmentation du nombre de personnes précarisées, au renforcement nécessaire de nos activités et aux contraintes qu’elles imposaient à notre hébergeur“, précise l’association.

Elle recherche donc à court terme
● une cuisine (équipée ou non, car elle dispose de tout l’électro nécessaire)
● un local de stockage pour les vivres (périssables et non-périssables), les couvertures, sacs de couchages, souliers, produits d’hygiène, croquettes pour chiens, etc. … distribués en même temps que les repas.

Pour le plus long terme la recherche ports sur une salle pouvant accueillir au minimum 110 personnes assises à table et équipées de w-c ainsi que d’ d’un local polyvalent qui permettra à des professionnels de dispenser des soins de manière occasionnelle : pédicure-podologue, vétérinaire, esthéticienne, etc.


Suivant : La police de Liège s’attaque aux stationnements gênants
Précédent : Météo: temps nuageux avec un peu d’humidité tôt le matin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×